• Discours de lancement de campagne

    Discours de lancement de campagne

    Bonsoir,

    Je suis heureux et fier de lancer notre campagne législative 2012, sur la 9ème circonscription de Seine Maritime et sous les couleurs d'EE-LV.

    Ce soir, Je pense à Eva joly que j'ai soutenue, sans retenue et avec grande conviction pendant la campagne présidentielle, je pense au programme d'EE-LV qu'elle a su porter et sans jamais en déroger. Je continuerai à porter ce programme pendant ces législatives.

    Je me présente devant vous et devant les électeurs de Fécamp, Criquetot, Bolbec, St romain, Goderville, Fauville, valmont, Etretat, et leurs campagnes avoisinantes. Je me présente parce que j'ai compris qu'il était nécessaire de se positionner fortement et politiquement, sur nos convictions. Je pense que l'écologie politique est la seule voie qui permettra de répondre aux incessantes contradictions de fonctionnement de notre société. Contradictions qui plombent notre travail, qui salissent nos campagnes, qui défigurent nos villes et qui finissent par décourager notre jeunesse.

    je suis satisfait de l 'accord ministériel conclu ce jour avec Cécile Duflot ! Je suis satisfait parce que j'ai compris qu'on ne faisait pas de politique avec des roudoudous dans les poches , et surtout parce que notre monde est dans un tel état qu'il nous faut intervenir, où et dès, que cela est possible ! Quelle responsabilité porterions-nous si nous avions eu l'occasion de faire quelque chose et que nous ne l'ayons fait. Et, où, mieux faire, que dans un exécutif ?

    Mais pour conclure des accords électoraux avec nos partenaires de gauche, il nous faut être suffisamment lisible et faire entendre notre voix, pour peser, de manière déterminante sur les choix politiques des années à venir.


    Quelques mots sur le nucléaire. Je cite (à propos de l'EPR) : « parce que je suis attaché au progrès technique » 

    Vous l'avez compris, je pense à François Hollande Président de la République , je pense au PS, à nos partenaires politiques, mais concurrents aujourd'hui. Nous devons donner au pays un appareil législatif, uni, fiable, mais suffisamment diversifié pour qu'il s'arme de précautions.

    Je pense au Front de Gauche. L'écologie n’appartient pas aux "écolos"! Qu'elle soit reprise par d'autres, par tous, serait la meilleure chose qui puisse arriver, à condition, qu'elle soit bien appliquée avec expérience, recul, conviction et compétences, et surtout, sans arrière-pensée politique.

    Qu'elle se dise républicaine ou extrême, je pense à la droite, elle qui, par la voix de Sarkozy portait et porte encore aujourd'hui des valeurs que nous ne partageons pas. Que « travail », « mérite », et « respect », deviennent, « développement », « compétence » et « solidarité » : valeurs écologiques. Et qu'elles ne soient plus vendues, comme elles l'ont été ces dernières années.

    A tout discours ses remerciements ! Je voudrais remercier ma femme. Cette campagne me nourri de passions, parfois de colères, et de beaucoup de travail et je ne suis probablement pas le plus disponible des époux.

    Je veux remercier Régine, ma suppléante, qui n'a pas le rôle le plus facile dans cette aventure, elle travaille souvent dans l'ombre et reste toujours présente.

    Je remercie, tous les militants d'EE-LV qui travaillent à cette campagne et qui m'épaulent à hauteur de leurs disponibilités : les commissions de travail qui préparent les dossiers techniques, le comité de re-lecture qui corrige mes coquilles et tempère mon enthousiasme ou mes colères, les petits bras qui tractent et collent, nos intervenants techniciens qui animent à nos débats : Merci à toutes ! Merci à tous.

    Pour finir, je veux remercier tous mes soutiens, tous ces gens, non adhérents, mais coopérateurs ou sympathisants qui ont accepté que leurs noms soient posés à coté du mien et ce à une période, où, malheureusement, un engagement politique ne fait plus vendre.

    Pour conclure, seul un bon vote des écologistes aux prochaines élections législatives nous donnera suffisamment de force et de légitimité pour faire entendre notre voix et pour peser, de manière déterminante sur les choix politiques des années à venir, Pour cela j'ai besoin de vos votes et de votre soutien.

    Merci.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :