• l'unisson à l' "Union".

     

    l'unisson à l' "Union".


    17 juin 2012, 21H: Estelle Grelier élue dans notre circonscription, la boucle est bouclée.

    Nous nous réjouissons du résultat. Nous nous réjouissons que notre circonscription passe à gauche, je me réjouie de la victoire d'Estelle, je me réjouie, surtout, de compter un groupe parlementaire EE-LV!

    Nous sommes fières du score de Véronique Voynet qui frôle l'élection sur la 76-2. Je suis furieux de voir le talent, la conviction et le travail de Jérôme Bourlet anéanti par les surréalistes candidatures dissidentes PS sur la 27-5. Ce sont ces mêmes candidatures qui firent perdre, non seulement notre candidat d'union, mais toute la gauche.

    Pour autant, je ne peux m’empêcher d'être critique sur ma campagne devant le résultat, qui reste décevant, critique devant mes postures jugées parfois trop timides. Je reste redevable du travail de nos deux groupes locaux, qui ont, à hauteur de leur possibilités, tracter, boiter, coller et soutenus. Nous sommes conscient de l'immense travail qu'il nous reste a faire pour dénoncer, pour expliquer et pour convaincre. Il ne faut pas pretexter la tempête à la moindre brise car la route est longue, car la route est belle.

     J'ai soutenu la candidature d'Estelle Grelier - notre députée - entre les deux tours, parce que nous sommes alliés. Parce que nous travaillons avec une majorité municipale, parce que nous sommes conscient des enjeux communautaires territoriaux, parce que les valeurs de gauche portées au niveau national nous sont proches, parce que je trouve sa manière de faire de la politique digne. Mais je sais qu'il nous faudra être vigilent car nous prendrons des voies parfois différentes (surtout lorsque celles ci seront ferrées!) Il va nous falloir, alors, savoir nous faire entendre avec raison et légitimité.

    C'est parce que nous avons peu de temps, c'est parce que nos systèmes sont de plus en plus néfastes, caricaturaux et pourtant insidieux, que le politique doit porter des postures plus radicales, plus courageuses et éloignées des intérêts de ces systèmes.

    à hauteur de mes compétences, je continuerai à me battre pour une société plus  cohérente, plus juste, et plus écologique. Et, à toutes celles et ceux qui m'ont soutenus ou suivi durant cette campagne, je leur demande de faire, encore, ce chemin avec moi.

    Je souhaite bonne chance, et, bon travail à notre nouvelle députée!


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :