• Le front de Gauche écolo?

    On ne demande pas à un charpentier de construire un placard.

     

    Mon intervention improvisée à la tribune de la Salle de l'Union dimanche soir à Fécamp, me donnait un coté Bizounours à coté du discours préparé et autoritaire du Front de Gauche. Un ton conquérant et offensif qui contrastait, un peu, avec les festivités et la joie partagée du moment.


    De toute évidence le Front de Gauche voulait en découdre et tout de suite, flanqué qu'il était, de quelques supporters chantants. Nous étions un peu mal à l'aise. Annonçant son combat des législatives, glorieux et légitimement boosté par ses 12%, il s'est posé en garant d'une vraie politique écologique. C'est oublier un peu vite son passé, ses clivages et ses amis qui font son âme et sont ces fondements!

    Alors, le Front de Gauche dans la bataille: oui, et ce avec le ton qu'il jugera bon et dont il nous a donné un aperçu dimanche. Le front de gauche comme seul porteur d'un programme d'écologie politique: non. Nous serons, je serai, présent pour porter la politique que mon parti a su construire et ce depuis de nombreuses années, "une politique écologique".

    alain Plantaz


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :