• Veille foncière et nucléaire.

    Veille foncière et nucléaire.Nous avons bien entendu Nicolas Sarkozy ne pas vouloir quitter la source d'énergie, sure et efficace qu'est le nucléaire, rassuré qu'il est par les études des techniciens et contrôleurs. Nous avons bien entendu François Hollande dire qu'il n'a pas conclu d'accords politiques sur le nucléaire et qu'il ne fermera qu'une seule centrale parce qu'elle est "trop vieille" et construite sur une zone sismique et gardera les autres et construira l'EPR car il est "pour le progrès".

    pourtant, une simple erreur humaine à provoqué le drame de tchernobyl, pourtant les contrôleurs japonais de fukushima, eux aussi, étaient surs.

    EE-LV veut arrêter les centrales nucléaires parce que cela est possible. Même si les perspectives complexe; Le scénario est simple. Il nous faut préparer les conditions à la transition énergétique. Revoir notre emprise sur nos terres agricoles pour amener la biomasse nécessaire; revoir nos politiques urbaines et nos habitats pour réduire nos consommations énergétiques. Investir dans une politique d'emploi et de formation liée aux énergies renouvelables.


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :